Accueil Remonter Coordonnées Sommaire
       Granulats Bétons

Trois catégories principales de granulats fabriqués à partir du Tout-venant

(pour info, nos produits sont exposés dans un présentoir visible en tout temps à Riddes devant le local de réception clients)

Introduction


Les granulats valaisans sont des matériaux d'origine naturelle, provenant de dépôts glaciaires, alluvionnaires ou morainiques, déposés en couches et véhiculé en permanence par le Rhône et ses affluents. Ces dépôts de sables et graviers se présentent sous forme hétérogène, souvent avec des fractions manquantes. La grande quantité d'impuretés organiques représente la principale difficulté dans l'exploitation des matériaux du Rhône. Genetti SA dispose d'une installation unique en Suisse pour extraire les bois, souvent très lourds, du tout-venant. Dès lors, ces matériaux doivent être lavés, partiellement concassés et ensuite triés pour obtenir les différentes fractions granulométriques. La roche concassée peut même être utilisée, à certaines conditions, comme granulat à béton.

Qualité & Technique


Dans le secteur Q & T nous nous efforçons d'intégrer au processus de contrôle les directives des normes et de les présenter de manière utile au service des clients. Dans le but de pouvoir réagir instantanément a tout problème de production en minimisant les pertes d'exploitation et de pouvoir répondre aux exigences demandées, l'entreprise s'est dotée de son propre laboratoire de contrôle, graviers & bétons.

Tout-venants
Graves
Graviers
Organigramme