Présentation de l'entreprise

Associées depuis de nombreuses années au développement du Valais central, dans sa plaine et ses plus profondes vallées, la gravière du Rhône à Riddes-Chamoson continue d'évoluer pour répondre aux besoins de sa région, aux projets de ceux qui y travaillent et y vivent, dans un souci constant de respect de l'environnement.

Principalement axée sur l'extraction et la production de granulats ainsi que sur la fabrication de bétons, l'activité se complète par des prestations de transport et de pompage. Un service automatisé de chargement permet une disponibilité constante de matériaux inertes (24/24 et 7/7).

Reposant sur une importante réserve de matières premières et une longue expérience, nous proposons une large gamme de produits aux entreprises et aux particuliers de toutes régions.

 

En 1945,  Armand Genetti obtient une concession de dragage dans le lit du Rhône. Depuis lors l'entreprise est restée à caractère familial et régional. Nous nous défendons d'appartenir à aucun groupe ou société à monopole, ni à aucune communauté publique. Notre liberté d'action est totale et avant tout au service du client.

 

L'entreprise est inscrite en Société Anonyme au registre du commerce du Bas-Valais depuis le 18.06.1958

Succédant à M. Joseph Genetti, c'est maintenant M. Joseph-Antoine Genetti qui est propriétaire et administrateur unique depuis le 02.03.1998. Il gère l'entreprise avec son épouse Nicole, ils constituent à eux deux le complet du corps administratif.

 

En 2008  Genetti SA fêta ses 50 ans.

Le site des Epines fut une des expressions de l'engagement environnemental de la société. L'exploitation de la gravière dura de 1969 à fin 2010. L'ancien aire d'extraction est particulièrement propice au développement d'une  faune et flore d'une richesse exceptionnelle. Le site qui s'étend sur 150'000m2 est classé en zone protégée depuis 1993. C'est un des plus grands biotopes humides sous protection dans la plaine du Rhône.

 

 

Depuis 2011 l'entreprise à concentré ses activités sur le site de Chamoson. Nous exploitons et entretenons le fleuve en partenariat avec l'état du Valais et la 3ème correction du Rhône.

Des projets de développement sont en cours, dans le même esprit que celui qui a conduit à la création de la zone protégée des Epines. 

 

 

 

Sur notre site de Chamoson la production des graviers et des bétons est contrôlée par un système d'automatisation centralisé. Du lavage des matières premières à l'élaboration du béton frais, en passant par le triage des graviers, le stockage et la recomposition par recettes de mélange, toute la chaîne de production est gérée par un système global informatisé.


 

 

Accueil
Remonter
Coordonnées
Sommaire